Gros travaux

Publié le 25 Avril 2022

Après les menus travaux, place aux travaux plus conséquents, en tout cas pour moi. La réfection des freins!

1ere étape: démontage

J'avais déjà enlevés, lors du démontage, toutes les canalisations rigides et flexibles, en ayant au préalable purgé le circuit. Ces tubes seront changés complètements. Sauf les flexibles qui sont encore bons.

2eme étape: démontage des moyeux

Là l'intention est claire: on ne mégote pas avec le circuit de freinage (déjà qu'il n'est pas réputé pour être fameux sur ce véhicule, quoi que...). Donc je prévois de changer tout ce qui doit l'être. Outre les garnitures, les cylindres de roue, les joints papier, les simmers etc.

Commençons avec l'avant droit.

Facile, sur cette version de joint homocinétique, c'est un circlip qui arrête l'arbre: il n'y a pas d'ajustement spécifique. 

voilà pour l'avant droit mais... deux boulons tournent dans le vide! Cela m'a pris du temps de trouver le bon boulon de remplacement et de parvenir à serrer au couple!


 

Rédigé par Tocatot

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