Distribution - suite

Publié le 17 Novembre 2020

Un exercice sans doute simple pour les mécaniciens mais pas si anodin pour moi qui ne l'ai jamais fait. En plus conscient des dégâts que l'on peut causer si le travail n'est pas bien fait.

Renseignements pris, lectures, vidéos afin que la logique soit comprise, j'ai enfin remplacé ce pignon. Entre temps bien sûr, d'autre action avaient été entreprises sur le véhicules.

D'une part j'ai démonté la plaque support moteur pour changer le joint. Ce qui m'a permis de découvrir que les 3 vis autour de l'arbre à came étaient manquantes!

Les pignons sont alignés. Donc ... tout va bien!
changement du joint spi
Sur la plaque support moteur, le joint papier est encollé recto-verso avec un produit Loctite assez liquide pour assurer l'étanchéité. Mais ce n'est pas obligatoire.
la plaque support moteur nettoyée. Les bords seulement seront peints.

 

Les trois boulons manquants. Je comprends mieux pourquoi la plaque support baillait légèrement une fois le carter enlevé.

 

Rédigé par Tocatot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article